Fuir les ombres

J’entends le bruit des pas, des envies de mourir , tapis en bas de l’escalier, prêtes à nous bondir dessus.

Est ce que vouloir mourir en ces temps dystopiques serait une réponse juste et normale?

Comment vouloir vivre dans un monde où les mensonges et fake news fusent de toutes parts, vivre dans un monde où l’absurdité se met à table chaque jour et se repaît des nuages sombres qui sortent de nos têtes.

Où en sommes nous? Comment en sommes nous arrivés là? Eh bien vous le savez, tous responsables, tous coupables, tous manipulés?Tous accros aux bénéfices secondaires?

Parfois on comprend volontiers ceux qui ont préférés partir. Tout quitter et oublier le désarroi de l’ici bas devenu un hôpital psychiatrique à ciel ouvert. Plus la peine de chercher votre fou, il y en a forcément un près de chez vous. Malheureusement c’est fou qui serait forcé de le regarder avec un air ahurit devant son discours prévisibles et hallucinants. Et tristement cela n’a plus rien à voir avec la douce folie, celle pleine de poésie à savourer…

Je suis épuisée, le soleil s’est couchée je vais aller le rejoindre. J’aimerais bien fuir les ombres. Si j’appuie sur le bouton est ce que cela peut les éteindre? Tu me diras je devrais rallumer ma lumière pour mieux y faire face. Je crois qu’il est temps pour moi d’arrêter de souffrir bêtement pour rien. IL y a des soirs comme ça où j’ai l’impression d’avoir fait un peu le tour.

Laisser un commentaire